Pastillejury

PALMARES 2016

Le palmarès 2016 sera dévoilé le jeudi 22 décembre par les jurys du festival !

Le jury professionnel distinguera un des 8 courts métrages en compétition tandis que le jury jeune décernera un prix du long métrage, un prix du court métrage et un prix “ Jeune bobine “ (prix d’interprétation pour un jeune acteur).

Jury jeune (compétition longs métrage et courts métrages)

Ils ont entre 12 et 17 ans et sont les membres du jury jeune et blogueurs du festival ! Au terme du parcours « graines de cinéphiles » proposé d’octobre à décembre, ils sont désormais prêts à plonger dans l’aventure du festival... 

Retrouvez chaque jour les reportages vidéo des blogueurs, diffusés en ligne et dans les salles du festival.

Graines de Cinéphiles est un projet co-animé par Ad’air, la Maison de l’Aventure, la MPT Chapelle-en-Vercors et la MPT 4 Montagnes- Avec la complicité de la Cinémathèque de Grenoble et du Festival International du Film de Montagne d’Autrans - Avec le soutien de la CAF et de la région Auvergne Rhône-Alpes

 

Jury professionnel (compétition courts métrages)

Olivier Ringer, réalisateur, président du jury

Olivier RingerOlivier Ringer a réalisé son premier long métrage Pom le poulain en 2006. Auparavant, il a écrit et réalisé des courts métrages de fiction (Good et Haute Pression, primé au Festival d'Avoriaz). Il a à son actif la réalisation de vidéo-clips, de films institutionnels et de nombreux sketches pour Les Guignols de l'info (Canal+).

Son second long-métrage, À pas de loup, a été sélectionné dans plus de quatre-vingt festivals dans le monde entier où il a récolté de nombreux prix dont l'ECFA Award 2012 du Meilleur Film Européen pour Enfants décerné par l'European Children's Film Association.

Les Oiseaux de Passage, son troisième long métrage, a remporté une vingtaine de prix internationaux. Les membres de l'European Children's Film Association lui ont aussi attribué l'ECFA Award 2016 du Meilleur Film Européen pour Enfants.

 

Florence Janas, comédienne

FlorenceDiplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2004, Florence Janas joue au théâtre sous la direction de Phillipe Adrien, Jean- Baptiste Sastre, Daniel Mesguich, Dam Jemmet, Christian Benedetti, Christophe Fiat, Ludovic Lagarde, Guillaume Vincent… Au cinéma, elle a joué dans Le Père Noël et la pizza, court métrage de Matthieu Amalric, dans L’Endroit idéal de Brigitte Sy, dans Aquabike de Jean-Baptiste Saurel. À la télévision, elle joue dans Le Grand Charles de Bernard Stora, dans Trepalium réalisé par Vincent Lanoo.

 

Anne Farrer, directrice du FIFMA

Anne farrerDirectrice du Festival International du Film de Montagne d’Autrans depuis 2013, Anne Farrer a travaillé douze ans en tant que régisseuse générale dans le milieu du cinéma, en France et à l’étranger. Elle est également réalisatrice de documentaires.

 

 

 

Le jury professionnel sera présent lors de la séance " Tous les courts ! " proposée le jeudi 22 décembre à 16 h au Cairn.

 

 

Vide